La communication chez les loups

samedi 30 janvier 2016
par  Mathilde D et Marianne D

Comment les loups communiquent entre eux ?

  • Chaque loup a sa façon de hurler. Si un loup se perd il peut hurler pour appeler les autres. Quand une meute entière hurle en cœur, elle fait comprendre aussi aux autres meutes qu’elles sont sur son territoire. Le loup peut aussi aboyer, gémir, gronder, et glapir … Les loups hurlent pour s’appeler et se répondre sur de grandes distances. Ainsi, en hurlant d’une colline à une autre les loups peuvent s’avertirent de l’arrivee d’un troupeau de caribous. Le hurlement propre à chaque loup peut surtout s’entendre la nuit ou aux heures crépusculaires.
  • Les loups peuvent aussi communiquer entre eux par leurs attitudes : position de ses oreilles, de ses babines, de sa queue ou alors de son corps. Le loup envoie ainsi des messages aux autres loups . Exemple : Quand un loup est dominant, il montre ses dents, ses oreilles et il lève sa queue pour se faire respecter.

Commentaires

Brèves

Pour les élèves rédacteurs du site

dimanche 31 janvier 2016
  • N’oubliez pas que lorsque vous utilisez une image, un schéma ou une vidéo pour illustrer un article, vous devez vérifiez que vous en avez le droit.
  • Vous avez constaté que l’on passe beaucoup de temps sur internet pour trouver des images libres de droit.
  • Je vous propose une liste de sites pour aller chercher vos illustrations ainsi que leurs conditions d’utilisation

Sur le Web : Lien vers la liste